languageالعربية

Un guérisseur envoie sa ''patiente'' en réanimation...

Une femme d'un certain âge, souffrant le martyre de sciatique, a entendu parler d'un "bagasse" (guérisseur prétendument "spécialiste" du nerf sciatique), qu'elle consulte, en désespoir de cause

Ce guérisseur, pour provoquer un saignement "salutaire", procède à une incision derrière le genou de la femme, à l'aide d'un instrument. Résultat, une embolie pulmonaire et une admission en catastrophe, dans le service de réanimation.

C'est Dr Lahidheb qui, intervenant dans l'émission "Sbeh Ennes" de ce vendredi, a évoqué le cas de cette femme qu'il a pris en charge. Le praticien a ajouté qu'il s'agissait de la deuxième victime de ce charlatan qu'il a eu à traiter des graves complications provoquées par des actes irresponsables et dangereux.  La première victime avait, ďailleurs, dû être opérée, en urgence.

Docteur Lahidheb a précisé que l'acte du guérisseur, considéré comme une agression envers autrui, est criminel et qu'il est sanctionné par la loi. "Seuls les médecins sont autorisés à inciser un patient", a-t-il encore dit.